Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - ASSE

ASSE : «Le problème de Galtier ? Il n’a plus Aubameyang»

par A.M.

Alors que Christophe Galtier a la réputation d’être un entraîneur défensif, Éric Carrière utilise Pierre-Emerick Aubameyang pour le défendre.

La longévité de Christophe Galtier sur le banc de l’ASSE est un exemple. Présent sur le banc des Verts depuis 2009, l’ancien adjoint d’Alain Perrin réussit toujours à placer son équipe en haut du classement de la Ligue 1. Malgré tout, une critique revient régulièrement, celle visant l’aspect défensif de son équipe. Mais Éric Carrière a son  explication sur cette réputation.

« C’est vrai que cette équipe ne fait pas rêver, mais elle est toujours bien classée »

« Galtier défensif ? Je ne pense pas que nous, nous l’ayons dit. C’est vrai que cette équipe ne fait pas rêver, mais elle est toujours bien classée. Le problème de Galtier, c’est qu’il n’a plus un joueur comme Aubameyang, capable de marquer 20 buts dans la saison. La bonne nouvelle, c’est que Romain Hamouma est entré. Je pense qu’il va beaucoup apporter. En tout cas, les Verts se maintiennent toujours pas très loin du haut du classement », confie le consultant Canal+ sur le plateau du Canal football Club.