Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - ASSE

ASSE : Les éloges de Christophe Galtier pour une pépite du club !

par J.-G.D.

Alors que Kenny Rocha Santos s’est entraîné avec les professionnels, Christophe Galtier revient sur les qualités de son jeune joueur.

Pendant les trêves internationales, il n’est pas rare de voir certains entraîneurs faire appel à de jeunes pousses pour combler le départ de certains joueurs partis dans leur sélection respective. C’est notamment le cas à l’ASSE où Christophe Galtier a pu assister aux performances de Kenny Rocha Santos, milieu de terrain de 17 ans. Lors de sa conférence de presse, avant la réception de l’OGC Nice dimanche (20h45), le coach stéphanois se montre assez élogieux à l’égard de son protégé.

« Il fait partie des jeunes qui ont un fort potentiel »

« On va avoir dix matches en un mois, c’est beaucoup. Peut-être que ça permettra à des jeunes de se montrer. Kenny Rocha Santos ? C’est un bon footballeur qui a 17 ans, il fait partie des jeunes qui ont un fort potentiel et sur qui j’ai une grande vigilance. Mais il n’est pas le seul. J’espère qu’on fera mieux qu’avec le dernier joueur qu’on a lancé tôt », explique ainsi le coach de Saint-Étienne en faisant ouvertement référence à Allan Saint-Maximin dans ses propos.