Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - ASSE

ASSE : Les Verts destinés à terminer au pied du podium ?

par M.L.

Abonnée aux places qualificatives pour l'Europa League, l'ASSE peut-elle faire mieux ? Un ancien du club n'y croit pas trop.

« On a dépensé à peu près 20 M€ en 2016. C’est le recrutement le plus important de ces dernières saisons. On aurait pu en garder un peu sous le coude mais la qualification pour la phase de groupes de Ligue Europa nous a permis d’équilibrer ». Malgré ce constat de Roland Romeyer sur le recrutement, l'ASSE est souvent pointée du doigt pour sa régularité, mais également son incapacité à faire mieux en championnat. Une légende des Verts en a remis une couche.

« C'est vraiment compliqué »

« L’ASSE est bien guidée par son président et possède un très bon entraîneur en la personne de Christophe Galtier. Dans l’équipe actuelle, et ce n’est pas une critique, il n’y a pas de vedette mais des éléments solides, consciencieux. C’est dans la philosophie de l’ASSE qui ne peut se permettre de folies au risque de mettre ses finances en péril. Dans ces conditions, elle ne peut terminer que cinquième ou quatrième dans le meilleur des cas. Il est toujours possible de faire mieux mais c’est vraiment compliqué », a lancé Ivan Curkovic dans Le Progrès...