Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - ASSE

ASSE - Malaise : Ce problème que les Verts «vivent un peu mal»

par An.C.

Défaite face à l’OL dans le derby dimanche dernier (2-0), l’ASSE a encore perdu un joueur avec la blessure de Romain Hamouma. Une malédiction qu’évoque Kévin Malcuit.

C’est une véritable cascade de blessures. C’est environ une quinzaine voire une vingtaine de pépins physiques qui touche l’ASSE depuis le début de saison. Les récents XI du club stéphanois ont pu faire remarquer de réelles surprises comme Kevin Monnet-Paquet latéral gauche et Bryan Dabo défenseur central. Christophe Galtier, l’entraîneur des Verts, n’a pas eu d’autres choix que de bricoler avec les nombreuses absences de joueurs défensifs comme Loïc Perrin ou encore Florentin Pogba. Une situation difficile à gérer pour l’ASSE.

« On ne le vit pas bien »

Invité sur la chaîne de TV Onzeo, Kévin Malcuit s’est prononcé sur les nombreuses blessures que connaît l’effectif stéphanois : « Le groupe le vit un peu mal, parce que perdre des joueurs comme ça par blessure, des joueurs très importants, on ne le vit pas bien. On essaie de bien récupérer pour éviter au maximum les blessures. On espère récupérer des cadres durant la trêve, comme Florentin Pogba ou Loïc Perrin. Petit à petit, les joueurs vont revenir, Ca va faire beaucoup de bien à l'équipe. »