Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - ASSE

ASSE - Malaise : Cet ancien Vert qui tacle sèchement le club !

par An.C.

Joueur de l’ASSE entre 2008 et 2012, Sylvain Monsoreau s’est confié sur les derniers moments difficiles qu’il a vécus au sein du club stéphanois.

Qu’elle fut dure cette fin d’aventure stéphanoise ! Sylvain Monsoreau, arrivé en 2008 en provenance de l’AS Monaco, a disputé une soixantaine de matches avec les Verts. En concurrence avec Bayal Sall, Efstáthios Tavlarídis et Yohan Benalouane, le défenseur central a également accumulé de nombreuses blessures pendant un an et demi. Si à son retour, il a plusieurs fois joué latéral gauche, Sylvain Monsoreau s’est vu poussé vers la sortie à l’été 2011 de manière assez incroyable.

« On se retrouve un peu tout seul dans sa galère »

Invité dans l’émission Le Vestiaire sur SFR Sport, Sylvain Monsoreau a raconté sa fin à l’ASSE : « J’ai été mis à l’écart (…) Pour le président, c’était un choix sportif du coach. Christophe m’avait dit c’est un choix sportif, je veux partir sur d’autres joueurs. C’était au mois de juillet. Je lui ai demandé comment ça allait se passer si j’étais encore là en septembre. Il m’a dit qu’il n’y aurait pas de problème avec moi, que tout le monde m’apprécie dans le vestiaire, que je serais réintégré. Au mois de septembre, n’ayant pas eu de match pendant toute ma préparation, je n’ai pas réussi à trouver de club. Petit à petit la situation s’est envenimée. Je me suis retrouvé dans le vestiaire CFA, avec interdiction de rejoindre le vestiaire des pros et pas mal de petites sanctions ; interdiction de stationnement, nombre plus limité de places de match, etc. Tout a été fait pour me faire partir (…) Petit à petit on s’isole et on se retrouve un peu tout seul dans sa galère. »