Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - ASSE

ASSE - Malaise : Christophe Galtier n’épargne pas ses attaquants…

par An.C.

Opposée à l’OGC Nice ce dimanche en championnat, l’ASSE n’a pas réussi à s’imposer sur sa pelouse (0-1). Et encore une fois, l’attaque stéphanoise a péché dans la finition. Christophe Galtier est revenu à ce sujet.

Nouvelle copie pâle pour les attaquants de l’ASSE. Ce dimanche, les Verts accueillaient l’OGC Nice pour la 13e journée de Ligue 1. Malgré quelques occasions de buts, les hommes de Christophe Galtier n’ont pas su trouver la faille et ont vu les Aiglons inscrire le seul but du match par l’intermédiaire de Valentin Eysseric. Si l’ASSE n’a inscrit que 14 buts depuis la reprise du championnat, cette nouvelle performance de la part des attaquants des Verts n’a pas été appréciée par Christophe Galtier

« Nous avons un problème d’efficacité »

Devant les journalistes, Christophe Galtier a pointé du doigt le manque de réalisme de ses attaquants : « Nous avons eu plus d’opportunités qu’eux en première période, mais s’il y a bien une équipe contre laquelle il ne faut pas être mené, c’est bien Nice. (…) Sur des temps forts ou des situations favorables, nous n’arrivons pas à ouvrir le score. Est-ce que l’arbitre aurait dû siffler penalty ou pas ? Je ne vais pas commenter cette décision. Notre plan du jeu aurait pu être payant si nous avions ouvert le score. La logique est que l’équipe qui a ouvert le score a gagné. Ce qui ne nous arrive que très peu souvent. Nous avons un problème d’efficacité. Tout se complique quand nous sommes menés et que nous devons courir après le score. En marquant peu de buts, ce n’est pas étonnant de gagner peu de matches. »