Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - ASSE

ASSE - Malaise : Christophe Galtier tacle Oussama Tannane !

par An.C.

Pourtant plus à son aise avec l’ASSE récemment, Oussama Tannane a été expulsé ce dimanche face à Metz. Christophe Galtier est revenu sur cette expulsion.

Oussama Tannane n’est pas resté longtemps sur la pelouse de Metz. Le Marocain a été expulsé de la rencontre à la 35e minute pour un second carton jaune. L’attaquant a donc laissé ses partenaires à 10, qui n’ont pu faire mieux qu’un match nul (0-0). Alors qu’Oussama Tannane s’était distingué jeudi dernier en Ligue Europa en inscrivant un but, sa prestation face au club messin n’a pas dû être apprécié par son entraîneur, Christophe Galtier

« Il a commis une erreur de jeunesse »

Dans des propos rapportés par But!, Christophe Galtier s’est prononcé sur la courte performance d’Oussama Tannane : « Je suis en colère car nous avons dû terminer à dix après un long déplacement en semaine. Oussama sortait d’une prestation intéressante en Europe. Il a commis une erreur de jeunesse en prenant deux cartons en une minute. La jeunesse apporte de la fougue et il a eu un excès de fougue. Il avait plus de maîtrise dernièrement, il défendait bien et intelligemment, sans prendre de carton. Cette expulsion a été préjudiciable pour l’équipe. La fatigue a certainement engendré un peu de nervosité chez lui. (…) Nous étions venus pour gagner. Nous savions que Metz était en difficulté, sous pression après ses derniers matches. Je voulais éviter la suspension de certains joueurs qui étaient en sursis. Après l’expulsion, ce fut un autre match. Avec l’enchaînement des rencontres et les voyages, faire match nul et ne pas prendre de buts à dix contre onze reste un bon résultat. »