Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - ASSE

ASSE - Malaise : Galtier évoque une décision majeure de Ruffier pour sa carrière !

par A.D.

Mécontent de son statut de gardien n°3, Stéphane Ruffier a fait le choix de ne plus jouer en équipe de France. Son entraîneur à l'ASSE Christophe Galtier a confié que cette décision lui avait été bénéfique.

Stéphane Ruffier se sent mieux depuis qu’il n’évolue plus en équipe de France. Frustré d’être cantonné à un statut de gardien n°3, le Stéphanois a décidé de ne plus jouer en Bleu. Depuis cette annonce, Alphonse Aréola et Benoit Costil ont bénéficié de la confiance de Didier Deschamps pour ce rôle particulier. Interrogé dans Le Progrès sur le choix de Stéphane Ruffier, le coach de l’ASSE, Christophe Galtier, a fait une révélation.

« Il est libéré au quotidien et à l’approche des convocations de l’équipe de France »

« Bien sûr que Stéphane a le niveau international. Mais, d’une part, je respecte son choix, d’autre part, je respecte la discussion qu’il a avec le sélectionneur. Depuis que Stéphane a discuté librement, tranquillement avec Didier Deschamps, il est libéré. Au quotidien comme à l’approche des convocations de l’équipe de France. Ça, c’est important », a-t-il confié.