Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - ASSE

ASSE/OL : Bernard Caïazzo lance un avertissement aux Gones !

par An.C.

En difficulté en Ligue des Champions, l’OL pourrait être reversé en Ligue Europa. Et Bernard Caïzzo, co-président de l’ASSE, espère que le club rhodanien la jouera au maximum pour améliorer le coefficient UEFA de la France.

Encore en course en C1 mais pour combien de temps ? L’OL a réussi à accrocher la Juventus Turin sur sa pelouse mercredi dernier (1-1). Un point précieux puisque les Gones ne sont pas encore éliminés pour accéder à la phase finale de la Ligue des Champions. Cependant, les hommes de Bruno Génésio, 3e de leur groupe, comptent 4 points de retard sur le club italien, second. À deux journées de la fin, le sprint final est lancé. Si l’OL est toutefois reversé en Ligue Europa, il faudra la jouer au maximum pour que le coefficient UEFA de la France augmente. Du moins c'est ce que souhaite Bernard Caïazzo

« L’OL a des chances de briller en Ligue Europa »

Dans des propos accordés à Eurosport, Bernard Caïazzo, co-président de l’ASSE, s’est exprimé sur le parcours européen de l’OL : « On a certes plus de clubs que les Russes en Ligue des champions mais ils sont, traditionnellement, beaucoup plus forts que nous en Ligue Europa. Comme les Portugais d’ailleurs. Or, il vaut mieux aller en demi-finale de la Ligue Europa que de se faire éliminer en phase de poules de la C1. Si l’OL la joue (la Ligue Europa, ndlr), elle a des chances de briller. Cette Coupe d’Europe est parfois dénigrée mais offre une réserve de points, je pense qu’on va réussir à consolider le 5e place de la France au coefficient UEFA. »