Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - ASSE

ASSE/OL : «Les jeunes de Saint-Etienne, on est 10 000 fois meilleurs que les jeunes de l'OL !»

par M.L.

L'effectif actuel de l'OL comporte de nombreux joueurs formés au club. L'ASSE ne peut pas en dire autant. Et pourtant...

« Ce qui est important pour nous c’est combien de jeunes sont dans les 24 pros de Christophe Galtier. Pour viser le podium, il en faudrait au moins six sur vingt-quatre… » Voilà ce que Bernard Caïazzo confiait au sujet du centre de formation des Verts cet été. Allan Saint-Maximin, prêté par l'AS Monaco à Bastia, a poussé un coup de gueule sur le sujet.

« A Lyon, le travail est bien fait »

« Moi, pour te dire la vérité, c'est ce qui m'énerve le plus parce qu'en termes de qualité, les jeunes de Saint-Étienne, on est 10 000 fois meilleurs que les jeunes de l'OL ! On est meilleurs qu'eux mais le plus gros problème, il est là. C'est que la gestion n'est pas faite de la même façon. On a juste à regarder, tout simplement, Maxwel Cornet. Regarde la gestion qu'il y a avec Maxwel Cornet (…) Je pense que la communication, le travail ne sont pas pas faits de la même manière et qu'il y a des joueurs, au jour d'aujourd'hui, qui sont peut-être moins bons que nous, que les jeunes de Saint-Étienne et qui, au final, vu que le travail est bien fait, et bien, arrivent à sortir. Regarde Tolisso, Ferri, regarde comment ils sont maintenant ! C'est rageant ! » a-t-il confié dans un questions/réponses avec les internautes de Poteaux Carrés.