Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - ASSE

ASSE : Perrin, Galtier… Les vérités de cet espoir des Verts sur sa situation !

par A.M.

Arrivé l’été dernier en provenance de Niort, Kevin Malcuit fait désormais partie des titulaires de Christophe Galtier. Le défenseur est d’ailleurs revenu sur ses progrès.

Peu utilisé la saison dernière alors qu’il arrivait en provenance de la Ligue 2 et de Niort, Kevin Malcuit semble avoir convaincu Christophe Galtier de ses progrès. Titularisé à quatre reprises depuis le début de saison, l’ancien Chamois devrait une nouvelle fois débuter ce mercredi soir contre le FC Nantes. Présent en conférence, le latéral Stéphanois s’est confié sur ses progrès aux côtés des cadres de l’équipe.

« Il fallait du temps, j’ai été patient »

« La saison dernière était une année d’apprentissage. Je venais d’arriver en Ligue 1, dans un nouveau groupe. Cela ne se fait pas tout seul. Il y avait des cadres à mon poste, j’ai appris d’eux. Il fallait du temps, j’ai été patient, j’ai continué à travailler. Le domaine où j’ai le plus progressé ces derniers mois, c’est tactiquement, surtout avec le staff. J’écoute aussi beaucoup les anciens, je prends exemple sur Perrin et son calme dans le jeu, Théophile-Catherine et son sens du replacement. C’est grâce au travail vidéo que tu vois ce que tu dois améliorer. Quand il y a un truc qui ne va pas, je demande au coach. Il insiste surtout sur mes transmissions de balle », confie-t-il devant les médias.