ASSE : Pierre Ménès et l’épopée des Verts « qui fait rire » !
La rédaction

Le football français a assisté aux éliminations de l’ASSE et de Lille en Ligue Europa. Pierre Ménès n’a pas hésité à se moquer de l’épopée des Verts.

Auteurs d’une très faible prestation en Ukraine, les joueurs de l’ASSE n’ont pas brillé face au Dnipropetrovsk et ont finalement échoué à la dernière place du classement de leur poule de Ligue Europa. Si les clubs français ont longtemps été critiqués pour leur manque d’engagement en C3, cela ne devrait pas changer après la prestation des Stéphanois.

« ILS ONT BIEN FAIT DE FÊTER LEUR VICTOIRE DANS LE DERBY »

Très critique envers la prestation des hommes de Christophe Galtier, Pierre Ménès a lourdement chargé l’ASSE sur son blog : « Que dire des Verts, qui achèvent cette campagne européenne sans avoir gagné un seul match ? Cinq nuls et une défaite, voilà le bilan des Stéphanois. Ah, ils ont bien fait de fêter leur triomphe dans le derby parce que cette « épopée » verte, elle fait plutôt rire cette fois. Je veux bien que Galtier soit en colère, mais quand même : si on compte le tour préliminaire, Sainté a marqué 3 buts en 8 matchs… Ce n’est pas sérieux. Si ça ne les intéressait pas, il fallait qu’ils restent chez eux. »

« LES VERTS SONT BONS EN LIGUE 1 MAIS MINABLES EN COUPE D’EUROPE »

Pas vraiment disposé à se montrer tendre avec les joueurs de Saint-Etienne après leur prestation en Ukraine, Ménès reprend : « Perdre à Dnipropetrovsk, dans un pays en guerre, contre une équipe qui s’entraîne dans des conditions compliquées et qui ne joue même pas dans son stade, ce n’est pas possible. Qu’est-ce qu’il fallait de plus ? Et le pire, c’est qu’ils ont été copieusement dominés. Alors certes, les Verts sont bons en Ligue 1. Très bien. En Coupe d’Europe, ils ont été minables. Comme Lille. Comme toutes ces équipes qui ne jouent que sur l’envie, l’agressivité et la puissance défensive. Quand ça va moins bien, elles n’arrivent plus à marquer ce petit but qui la faisait gagner le match 1-0. Ce petit but désormais, c’est elle qui l’encaisse et qui perd le match 1-0. »