ASSE : Quand Christophe Galtier torpille ses joueurs !
La rédaction

Suite à la défaite de l’ASSE sur la pelouse de Caen ce dimanche (1-0), Christophe Galtier a véritablement taclé ses joueurs en conférence de presse.

En déplacement sur la pelouse de Caen pour le compte de la neuvième journée de Ligue 1, l’ASSE s’est inclinée (1-0). Présent en conférence de presse au terme de la rencontre, Christophe n’a pas caché sa colère contre ses joueurs. « Nous sommes au quart du championnat. C’est pas mal. Les clubs engagés en Europe, Paris mis à part, souffrent beaucoup. En terme comptable, c’est pas mal. Par contre, je vais plutôt m’attarder sur cette dernière semaine et les trois derniers matches en date ».

« Certains pensent qu’à l’ASSE c’est plus facile qu’ailleurs »

« Face à Nice, nous pouvons dire que nous sommes tombés sur un très bon Hatem Ben Arfa. Face à la Lazio, nous nous sommes battus avec nos valeurs et nos vertus alors que nous avons été en infériorité numérique rapidement. Mais, ce soir, c’est vraiment un non-match de notre part. Nous cherchons toujours les raisons. Les « raisons » car il n’y a pas d’excuses. Jouer le jeudi et le dimanche, c’est quelque chose que nous avons bien fait la saison dernière, pas cette fois-ci. Pourtant, il y avait beaucoup de fraicheur sur le terrain. C’est à croire que certains se contentent de peu, pensent que des choses sont acquises, qu’à l’ASSE c’est plus facile qu’ailleurs. Cela débouche sur une victoire logique de Caen. Si mes cadres derrière, en commençant par Stéphane Ruffier n’avaient pas tenu la barque, je me serais présenté devant vous avec 4 ou 5 buts d’écart », a confié Christophe Galtier.

« Ce que j’ai vu ce soir est indigne… »

« Sur un plan offensif, nous avons été… inoffensifs. Ce que j’ai vu ce soir est indigne de ce que nous devons être. Malgré la fraicheur, nous avons été inexistants. A la mi-temps, nous étions à un tir. Aucun de mes joueurs sur le plan offensif ne s’est servi de ses qualités. J’ai dû faire ma causerie ou mon plan de jeu dans une autre langue. Ce n’est pas une déception, c’est une colère profonde. C’est aussi comme cela que l’on découvre son groupe, ses joueurs, ses hommes. La quinzaine sans match va nous permettre de remettre certains les pieds sur terre, de préciser ou de repréciser ce que l’on attend d’un joueur quand il vient à l’ASSE. En terme de combativité, de culot, de caractère, de prise d’initiatives de notre part, ce soir, nous n’avons rien vu. J’au vu mes défenseurs qui ont mal de partout, mes milieux de terrain qui n’ont plus de jambes. Mon secteur offensif, lui, peut peut-être refaire un match dès demain », a ajouté le coach des Verts.

Articles liés