Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - ASSE

ASSE : Quand Christophe Galtier met la pression sur l’un de ses espoirs !

par J.-G.D.

Alors que Pierre-Yves Polomat devrait être titularisé par Christophe Galtier contre le Beitar Jérusalem, le technicien stéphanois met la pression sur son jeune joueur. 

Malgré sa formation à l’ASSE, et ses débuts professionnels avec les Verts en 2012, Pierre-Yves Polomat peine à se faire une place de choix dans l’effectif de Christophe Galtier. Le latéral gauche de 22 ans n’aura participé qu’à 13 matches de Ligue 1 la saison dernière, mais devrait être titularisé contre le Beitar Jérusalem ce mercredi soir en barrage de l’Europa League. En conférence de presse d’avant-match, Christophe Galtier demande à son joueur de « passer un cap »

« Il faut qu’il franchisse ce cap-là »

« Pierre-Yves a la qualité de se projeter vers l’avant pour adresser de bons centres. Il doit s’imprégner d’une certaine rigueur et élever son niveau défensif, surtout sur le plan mental. Après, il a toutes les capacités pour être un bon contre-attaquant, grâce à son volume de courses et à son bon jeu de tête. Il faut qu’il franchisse ce cap-là. Il en a l’opportunité puisqu’il est actuellement le seul gaucher opérationnel en défense », assure le technicien stéphanois.