Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - ASSE

ASSE : Tannane revient sur un choix fort de Christophe Galtier !

par An.C.

Arrivé à l’ASSE lors du dernier mercato hivernal, Oussama Tannane (22 ans) peine à sortir de bonnes performances depuis le début de saison. Le joueur est revenu sur celui-ci.

Reprise difficile pour Oussama Tannane. Le Marocain avait pourtant été satisfaisant avec l’ASSE en seconde partie de saison dernière. Sa blessure à la cheville en avril dernier semblerait l’avoir affecté. Bien souvent titulaire depuis le début de saison, le joueur de 22 ans n’arrive pas à être assez décisif. Le numéro 10 stéphanois n’a pour le moment pas inscrit le moindre but. Mais l’ancien attaquant d’Heracles ne désespère pas.

« Je sais que ça va revenir »

Dans une interview accordée à But!Oussama Tannane a été interrogé sur son début de saison et notamment sur son match face au LOSC. L’attaquant avait dépanné au poste de latéral gauche : « C’était la première fois que je jouais défenseur. C’était un peu difficile mais je l’ai fait pour l’équipe. Je ne me vois pas me fixer à ce poste mais je peux jouer encore un ou deux matches. Si le coach me le redemande, je le ferai. Je ne vais pas lui dire non (…) Mon début de saison ? Il ne me satisfait pas. Je n’ai pas encore marqué. Je n’ai fait qu’une passe décisive. Je ne peux pas être content de moi (…) On doute toujours un peu quand on n’est pas dans une bonne période, mais ça va, je ne doute pas plus que ça. Je connais mes qualités. J’ai confiance en moi. Je sais que ça va revenir. J’ai été blessé. Je suis resté trois mois sans jouer en comptant les vacances. Là, j’enchaîne. Physiquement, je me sens bien. C’est déjà ça. Maintenant, il me faut un déclic. Marquer un but, ça m’obsède. Je sais que si j’y arrive, il y en aura d’autres derrière. J’ai juste besoin d’un déclic. »