Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - ASSE

ASSE : Un adversaire des Verts tranche entre Robert Beric et Alexander Söderlund

par M.L.

Adversaire de l'ASSE le week-end dernier, Alaeddine Yahia a évoqué la concurrence entre Robert Beric et Alexander Söderlund.

Barré par Robert Beric et Nolan Roux depuis le début de la saison, Alexander Söderlund avait été titularisé par Christophe Galtier contre le SM Caen. Si les Verts ont gagné 2-0, l'attaquant norvégien n'a pas été à son avantage. Yahia a évoqué le profil de l'attaquant stéphanois et a même tranché dans le duel qui oppose Söderlund à Beric.

« Robert Beric est au-dessus »

« Je trouve que ces deux attaquants n'évoluent pas tout à fait dans le même registre. Je trouve que Robert Beric est plus fin techniquement. Alexander Soderlund est plus dans le combat. Je ne pense pas qu'il ait touché beaucoup de ballons mais il a été très gênant au niveau des remises. Il ne s'est pas mis d'occasions sous la dent mais ça reste un bon petit joueur. C'est vrai qu'il ne prend pas beaucoup la profondeur. Mais dans le 4-3-3 qu'utilise Saint-Etienne, je pense que c'est un joueur qui convient bien. Mais pour moi Robert Beric est au-dessus, c'est un titulaire indiscutable », a lancé Yahia dans un entretien accordé à Poteaux-Carrés.