Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - ASSE

ASSE : Un ancien de l’OM vole à la rescousse de Christophe Galtier !

par An.C.

Si l’ASSE s’est imposée sur la pelouse d’Angers (1-2) ce dimanche en Ligue 1, les Verts étaient, ces dernières semaines, sous le feu des critiques pour leur manque d'efficacité. Habib Beye est revenu sur ce sujet.

L’ASSE a-t-elle vaincu le signe indien ? Le club stéphanois se déplaçait sur la pelouse d’Angers ce dimanche. Menés à la pause (1-0), les hommes de Christophe Galtier se sont réveillés et ont marqué deux buts, par l'intermédiaire de Florentin Pogba et d'Oussama Tannane. Si les Verts repartent avec les trois points, ils ont également fait taire (pour le moment) les critiques à leur égard. Peu en réussite depuis le début de saison, les attaquants de l’ASSE étaient notamment pointés du doigt.

« Ce n’était pas parfait mais cela témoigne de leur caractère. »

Sur le plateau du Canal Football Club, Habib Beye, ancien joueur de l'OM et désormais consultant pour Canal+, a donné son ressenti sur les problèmes offensifs de l’ASSE : « On avait parlé du mauvais contenu contre Nice. Mais cette équipe est encore qualifiée en Ligue Europa. Dimanche, leur première période a été difficile, avant de puiser dans leurs ressources en seconde. Il faut souligner le fait que Galtier ait aligné quatre joueurs offensifs. Je pense à Tannane, Saivet, Roux et Nordin. Ce n’était pas parfait mais aller chercher cette victoire témoigne de leur caractère. »