Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - ASSE

ASSE : Un ancien Vert s'enflamme pour Christophe Galtier

par M.L.

Avant de retrouver l'ASSE avec le maillot de Dijon, Cédric Varrault s'est prononcé sur Christophe Galtier, l'entraîneur stéphanois.

« Si Galtier a marqué le club de son empreinte ' 
Forcément. Il a pris le club dans une situation très très compliquée, et depuis qu'il est à la tête de l'équipe on a réussi à franchir des paliers, battu des records, on a retrouvé l'Europe, donc forcément quoi qu'il arrive il aura fait beaucoup et il aura marqué le club ». Encensé par Loïc Perrin sur le site de l'UEFA, Christophe Galtier l'a également été par Cédric Varrault, le défenseur de Dijon, futur adversaire des Verts.

« Il n'y a pas de secret »

« Christophe Galtier est quelqu'un de passionné. J'ai suivi toutes les saisons depuis sa prise en main. On a vu que le club s'était bien structuré, il a évolué, je pense qu'il est en grande partie responsable de ce renouveau positif. Si on arrive à être Européen chaque saison, il n'y a pas de secret, c'est que le travail est bien fait. Ils ont une belle équipe, Saint-Etienne fait partie des cinq meilleures équipes en France. Je ne suis pas surpris, car lorsqu'un entraîneur arrive à installer sa philosophie, son style de jeu, cela prouve qu'il fait du bon boulot. Encore une fois, il y a avait vraiment tout pour que Saint-Etienne retrouve sa place dans les premiers du championnat, c'est ce qui est fait depuis six ans maintenant », a confié Varrault sur France Bleu Saint-Etienne Loire.