Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - ASSE

ASSE : Une bonne nouvelle se confirme pour les supporters...

par M.L.

Alors que certains supporters de l'OM rêvent de devenir socios, un projet similaire semble plus avancée du côté de l'ASSE.

« Avec Bernard Caïazzo, nous ne sommes pas éternels et nous avons le souci de pérenniser l’ASSE. Le modèle allemand, où les supporters possèdent 51% du club, paraît intéressant à suivre d’autant qu’il correspond à l’identité populaire de l’ASSE. La première pierre du projet de socios, c’est la Carte Membre ASSE que nous avons lancée il y a quatre mois. Notre ambition est de fédérer 100 000 adhérents d’ici trois ans. Actuellement, nous en comptons 20 000 ». En février 2015, Roland Romeyer évoquait le futur rôle des supporters au sein du club. Un rôle qui semble se confirmer...

« Le club doit appartenir à ses supporters »

En effet, selon les dernières informations de L'Equipe, « la concrétisation de cet actionnariat social a été fixée à cinq ou dix ans ». Roland Romeyer en a remis une couche sur ses intentions dans les colonnes du quotidien : « Fort de son image intacte, le club doit également appartenir à ses supporters. »