Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - ASSE

ASSE : Une légende des Verts s’enflamme pour le concurrent de Ruffier !

par T.K.

Alors que Stéphane Ruffier a écopé de trois matches de suspension après son expulsion, Jessy Moulin a gardé les cages stéphanoises pour l’entrée en lice de l’ASSE en Europa League, et a convaincu Robert Herbin, le mythique entraîneur des Verts…

Expulsé à la 43e minute du barrage retour de Ligue Europa entre l’AS Saint-Étienne et le Beitar Jérusalem (2-1, 0-0), Stéphane Ruffier (29 ans) a écopé d’une suspension de 3 matches a donc manqué l’entrée en lice des Verts en Coupe d’Europe à Mayence (1-1) jeudi dernier. C’est sa doublure, Jessy Moulin (30 ans), qui a gardé les cages stéphanoises et qui devrait donc, en l’absence de Ruffier, connaître deux titularisations supplémentaires en Europa League à l’occasion de la réception d’Anderlecht à Geoffroy-Guichard (29 septembre) et du déplacement de l’ASSE à Qabala (20 octobre).

« Une excellente chose d’avoir un 2e gardien de ce niveau »

Et pour Robert Herbin, entraîneur des Verts entre 1972 et 1983, puis entre 1987 et 1990, le gardien n°2 de Saint-Étienne a prouvé qu’il avait les qualités pour suppléer Stéphane Ruffier en son absence. « J’ai apprécié la performance de Jessy Moulin dans les buts. Il m’a beaucoup plu. Je ne le connais pas du tout, mais c’est une excellente chose pour le club d’avoir un deuxième gardien de ce niveau », a notamment déclaré Robert Herbin dans les colonnes du Progrès.