Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - ASSE

ASSE : Une légende des Verts vivement opposée à Aulas !

par M.L.

La réforme de la Ligue des Champions fait débat. Aulas y est favorable. Pas le président du Partizan Belgrade, légende de l'ASSE.

« La France est 5e actuellement à l’indice européen. Avec la réforme, nous ne perdons pas de places en Ligue des Champions et restons à 2+1 mais sans les deux tours préliminaires et surtout sans avoir à jouer contre un club des quatre premiers pays en barrages. Cela offre donc un meilleur accès pour les clubs des pays classés 5e et 6e ». Favorable à la réforme de la Ligue des Champions, Jean-Michel Aulas est donc opposé à un ancien de l'ASSE. Dans les colonnes du Progrès, Ivan Curkovic (plus de 380 matchs et quatre titres de champion de France avec les Verts) a livré son avis.

« Garder l'esprit de compétition »

« Les grands de ce monde ne partagent pas. Ils veulent encore plus d’argent, encore plus de transferts mirobolants. Le football est populaire, c’est sa richesse. On ne joue pas au football dans seulement cinq pays me semble-t-il ? Si on accepte la réforme, on ne sait pas où on va s’arrêter. C’est une première étape vers une ligue fermée comme cela se passe aux États-Unis. Il faut garder l’esprit de compétition. L’esprit du football simplement qui vient de la masse », a lancé la légende des Verts.