Coup dur pour l’ASSE, le boss sort du silence
Benjamin Labrousse

15ème de Ligue 2 avec seulement cinq points pris en cinq matchs, l’ASSE n’a pas démarré sa saison de la meilleure des manières. Toujours en recherche de cohérence au sein de son effectif, l’entraîneur Laurent Battles a vu son équipe chuter en amical face au club suisse de Sion ce vendredi (2-0). Toutefois, l’entraîneur stéphanois n’a pas souhaité dramatiser après ce nouveau revers.

À l’instar de la saison précédente, l’ASSE n’a pas bien démarré sa saison. Malgré une victoire à domicile face à QRM, le club du Forez patine en Ligue 2 et n’arrive pas à trouver du rythme. Si les Stéphanois doivent encore se remettre de la perte de leur meilleur joueur de la saison dernière en la personne de Niels Nkounkou (vendu à Francfort), un match amical a été organisé pendant la trêve internationale.

«Beaucoup de joueurs avaient besoin de temps de jeu»

Défaits deux buts à zéro, les hommes de Laurent Battles ont pu retrouver du temps de jeu d’autant que beaucoup de titulaires étaient absents. Après la rencontre, l’entraîneur des Verts s’est exprimé. « Même si l’objectif de ce match, comme tous, était de le gagner, il a permis de remplir des joueurs physiquement. Beaucoup de joueurs avaient besoin de temps de jeu », déclare Laurent Battles dans des propos relayés par Peuple Vert.

«Un entraînement ne remplace jamais un match»

Laurent Battles poursuit : « Un entraînement ne remplace jamais un match d’où la décision de faire cette rencontre amicale pour les emmener à atteindre des temps de jeu relativement importants. »