ASSE : Deschamps, Euro 2016… Les confidences de Ruffier !
La rédaction

Stéphane Ruffier, gardien de but de l’ASSE, s’est livré concernant sa présence à l’Euro 2016 et sa discussion avec le sélectionneur Didier Deschamps.

Reverra-t-on Stéphane Ruffier chez les Bleus ? Le gardien de but de l’ASSE ne semble pas vouloir jouer les troisièmes rôles. Selon plusieurs sources, il aurait eu une discussion avec Didier Deschamps. Le natif de Bayonne aurait clairement laissé entendre qu’il ne voulait plus être appelé en Équipe de France, si c’était pour occuper la place de troisième gardien. Dans les colonnes de l’Équipe, il a voulu clarifier les choses.

« Rien n’est encore fait, tout est ouvert »

« On a discuté avec le sélectionneur » a expliqué Stéphane Ruffier, à propos de l’échange qu’il a eu avec Didier Deschamps, en vue de l’Euro 2016. « Beaucoup de choses ont été écrites sur notre discussion mais personne ne sait ce qu’on s’est vraiment dit. Seulement Deschamps et moi. En fait, il n’y a aucun problème. Personne n’a dit que Ruffier arrêtait sa carrière internationale (sourire)… Rien n’est fait, tout est ouvert… ». En octobre dernier, le sélectionneur avait convoqué Alphonse Areola, gardien du PSG actuellement en prêt à Villarreal, à la place du Stéphanois.

« Je veux une explication de Deschamps »

Jérémy Mathieu, autre oublié des listes de Didier Deschamps, a récemment évoqué ses chances pour l’Euro 2016, qui se tiendra en France. « Je m’étais exprimé après le Clasico, et un journaliste avait dit que je revendiquais une place en équipe de France. Mais je n’ai jamais dit ça ! J’ai juste demandé une explication » avait expliqué le défenseur du FC Barcelone. « Didier Deschamps n’a pas 50 joueurs qui jouent à Barcelone, l’équipe qui a tout gagné. Donc je veux juste une discussion, une explication, rien de plus. Après, s’il m’appelle et me dit que je suis mauvais, ou que je devrais jouer un peu plus, je le comprendrai. Je demande juste ça, rien de plus. Je n’ai jamais rien revendiqué, si je n’ai pas ma place, je n’ai pas ma place, il n’y a aucun souci. Depuis que j’ai 17 ans, j’ai toujours respecté les choix de mes entraîneurs, et je n’ai pas changé ».

Articles liés