EXCLU ASSE : « L’ASSE s’est-elle rapprochée de l’OL ? Je pense… »
La rédaction

Dominique Rocheteau, le vice-président du directoire de l’ASSE, revient dans les colonnes du 10 Sport de cette semaine sur les ambitions de Saint-Étienne cette saison. Il espère notamment concurrencer L’Olympique Lyonnais.

Des années, des années que l’AS Saint-Étienne n’a pas devancé l’Olympique lyonnais en fin de saison. Cette saison, le club stéphanois semble s’être considérablement rapproché de son voisin lyonnais. Dominique Rocheteau, le vice-président du directoire de l’ASSE, veut en tout cas le croire. « L’ASSE s’est-elle rapprochée de l’OL ? Je pense, je pense (sourire). Mais faut le prouver. Lyon repart sur un nouveau cycle. C’est la formation à fond, mais il y a quelques joueurs plus expérimentés encore, comme Gomis. C’est un renouvellement complet. Mais c’est Lyon… », nous explique-t-il.

 « LYON RESTE LYON »Derrière le PSG et Monaco, qui semblent inaccessibles, et l’OM, l’AS Saint-Étienne semble en mesure de disputer les places qualificatives pour la Ligue Europa. Au même titre que l’OL. Dominique Rocheteau reste prudent dans le 10 Sport de cette semaine : «On va les jouer(les Lyonnais) dans pas longtemps (le 10 novembre à Geoffroy-Guichard, ndlr). On verra sur la saison. Lyon reste Lyon. L’OL reste une très bonne équipe du championnat. L’OL a eu un début de championnat difficile mais je pense qu’ils seront encore présents cette saison. Pas pour jouer le titre, Lyon ne peut plus jouer le titre avec le PSG et Monaco, mais Lyon sera là ».

OBJECTIF EUROPELe vice-président de l’ASSE espère faire aussi bien que la saison dernière, où le club ligérien avait remporté la Coupe de la Ligue et terminé cinquième de Ligue 1. « Faire mieux, ça sera difficile. On va essayer de maintenir cette progression, ce niveau. On veut décrocher une place en Coupe d’Europe. Après, pour nous, la Coupe d’Europe, c’est plus la Ligue Europa que la Ligue des champions… Au-delà des objectifs, ce qui est important, c’est de maintenir cette équipe dans le haut du tableau dans la durée, de rester compétitif », ajoute Rocheteau.

Retrouvez l’intégralité de cet article dans les colonnes du 10 Sport actuellement en kiosques.

Anthony Faure

Articles liés