Gros retour à l’ASSE, il jubile !
Benjamin Labrousse

Ce lundi, l’ASSE devait régir après avoir enchaîné les mauvais résultats. Les Verts n’ont pas tremblé et ont décroché une belle victoire face à Troyes à domicile (5-0). Récemment revenu de la CAN et buteur face à l’ESTAC, le Malien Ibrahim Sissoko a marqué pour son retour, au plus grand plaisir d’Olivier Dall’Oglio.

L’ASSE a sans doute réalisé l’un des gros coups de cette 24ème journée de Ligue 2. Après deux défaites consécutives sans avoir réussi à inscrire le moindre but, la formation stéphanoise s’est régalée ce lundi. Larges vainqueurs face à Troyes (5-0), l’ASSE a retrouvé sa force offensive.

« On a été assez surpris par l’état de forme d’Ibrahim Sissoko »

Dans des propos relayés par Peuple Vert, l’entraîneur Olivier Dall’Oglio s’est félicité du retour d’Ibrahim Sissoko à la pointe de l’attaque stéphanoise. « On a été assez surpris par l’état de forme d’Ibrahim Sissoko. Il est arrivé assez frais. Effectivement il n’a pas beaucoup joué à la CAN mais en fait en termes d’émotions et de voyage il y a beaucoup de choses qui se sont passées pour lui. Mais on a retrouvé un joueur très disponible, très frais et puis assez performant sur les entraînements. Donc je n’ai pas hésité ce soir à mettre Ibra de suite sur le grill », a d’abord lâché l’entraîneur de l’ASSE en avant match.

« C’est pour ça qu'un garçon comme Ibra est important »

Après la rencontre, Olivier Dall’Oglio a salué la performance et l’impact du Malien, buteur ce lundi : « Depuis qu’il est arrivé de la CAN il n’y a pas longtemps, il nous a amené une sorte de leadership. Sur les 3 jours on a senti que sa présence a peut-être rassuré un peu aussi l’entourage, ces collègues. C’est à la fois un point de fixation, c’est un joueur qui est dangereux sur son jeu de tête. Et c’est un garçon qui peut aussi prendre la profondeur. Donc automatiquement ça nous aide, ça nous soulage. On n’est pas toujours obligé de jouer sur du jeu court, on peut aussi allonger. C’est ce qu’on a fait aujourd’hui, on a varié notre jeu. On était moins prévisible. C’est pour ça qu'un garçon comme Ibra est important ».

Articles liés