Mercato - ASSE : Qui pour remplacer Zouma ?
La rédaction

Kurt Zouma pourrait quitter l’ASSE lors du mercato hivernal. L’ASSE s’active en coulisse pour trouver le remplaçant idéal au défenseur central des Verts.

Courtisé par plusieurs grands clubs européens, Kurt Zouma, 19 ans, pourrait quitter l’ASSE avant la fin du mercato hivernal, le 31 janvier prochain. L’AS Monaco, Chelsea, l’Inter Milan et Newcastle sont notamment sur les rangs. Ces quatre clubs seraient même prêts à offrir plus de 10 millions d’euros à l’ASSE dès cet hiver. Des offres qui, évidemment, font réfléchir les dirigeants stéphanois. L’ASSE espère toutefois vendre son défenseur seulement l’été prochain. Mais Saint-Étienne pourra-t-il résister aux avances de ces grands clubs encore longtemps ?

Mercato - ASSE : Les 5 raisons qui prouvent qu’il faut vendre Zouma

ZOUMA POUR REMPLACER… ZOUMA ?

Dans L’Equipe, jeudi dernier, Kurt Zouma a clairement expliqué qu’il souhaitait quitter son club formateur… l’été prochain : « Dans ma tête, c'est clair : je veux changer d'air. C'est le pacte signé avec mes dirigeants. J'effectue ma troisième saison en L1. En juin, il sera temps d'aller voir comment ça se passe ailleurs. » . Une vente cet hiver de Zouma avec un prêt dans la foulée à l’ASSE jusqu’à la fin de la saison est un scénario envisageable et envisagé par l’ASSE. Cela pourrait avantager Zouma dans sa perspective de disputer la prochaine Coupe du monde. Mais le club acheteur sera-t-il sur la même longueur d’onde ? Rien n’est moins sûr. C’est pourquoi l’ASSE s’active en coulisse pour trouver un successeur à son jeune défenseur. Au cas où.

SANÉ, ISIMAT ET ANGOUA VISÉS

L’ASSE est intéressée par plusieurs joueurs. Lamine Sané, le joueur des Girondins de Bordeaux, plaît dans le Forez. Sané est actuellement trop cher pour les Verts mais la vente de Zouma pourrait dégager quelques fonds… Outre Sané, Saint-Étienne réfléchit également à l’idée de se faire prêter, ou d’enrôler, Nicolas Isimat-Mirin, le défenseur central de Monaco, très peu utilisé par Claudio Ranieri depuis le début de la saison. Benjamin Angoua, le défenseur central de VA, en fin de contrat dans le Nord en juin 2014, est également sur les tablettes de l’ASSE.

Articles liés