Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - ASSE

OL/ASSE : Galtier envoie un message fort à ses joueurs avant le Derby !

par An.C.

Ce dimanche se jouera le traditionnel derby entre l’OL et l’ASSE. Christophe Galtier, l’entraîneur des Verts, s’est prononcé sur le match en tentant de motiver ses joueurs.

Un derby qui s’annonce bouillant. L’OL face à l’ASSE, la ville bourgeoise face à la ville ouvrière. Ce match sera forcément tendu au vue de la rivalité entre les deux équipes. Et le club stéphanois pourrait profiter de la mauvaise passe des Gones pour faire un résultat. Cependant, les Verts seront seuls face à une enceinte entièrement lyonnaise puisque les supporters de l’ASSE ont décidé de boycotter la rencontre. Cependant, les joueurs stéphanois devront rester concentrés sur l’objectif et leur entraîneur compte sur eux.

« Pour gagner un derby, il faut être héroïque »

En conférence de presse d’avant-match, Christophe Galtier a employé des mots forts pour soutenir ses joueurs avant le derby face à l’OL : « Lyon a beaucoup de qualités techniques. Il faudra une débauche d’énergie extraordinaire de notre part. Le derby n’est pas un match comme les autres. Il demande une force mentale supérieure. Il faut croire en ce groupe qui va jouer le derby. Même avec des absences majeures, nous devons croire en nos chances. Quelque part, il faut avoir l’envie d’entrer dans l’histoire du derby. Pour en gagner un, il faut être héroïque (…) J’espère que nous obtiendrons un résultat pour tous nos supporters qui ne seront pas présents. Cet OL-ASSE, c’est le plus beau des derbys. Nous allons faire en sorte que nos supporters soient fiers de nous.  »