Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - ASSE

OL/ASSE - Malaise : L’ASSE soutient le boycott de ses supporters pour le derby !

par A.D.

Les supporters de l’ASSE ont décidé de boycotter le derby en raison de l’encadrement des autorités. L’ASSE a apporté son soutien à ses supporters.

L’ASSE est favorable au boycott de ses supporters pour le déplacement à Lyon. La Préfecture du Rhône et la Division Nationale de Lutte contre le Hooliganisme (DNLH) ont décidé de limiter à 771 le nombre de supporters stéphanois dans l’enceinte lyonnaise ce dimanche. Une décision jugée révoltante par les supporters des Verts. En guise de protestation, les Stéphanois ont décidé de boycotter le match OL-ASSE en ne faisant pas le déplacement. Dans un communiqué officiel publié mercredi, le club de Saint-Etienne a soutenu ses supporters.

« L’ASSE comprend et respecte la décision prise par ses supporters »

« Après s'être engagée à respecter toutes les exigences et instructions transmises par les pouvoirs publics, l’ASSE s’étonne qu’un stade de nouvelle génération tel que le Parc OL ne puisse permettre l’accueil de 2000 supporters dans le cadre d’un match de Ligue 1. (…) L’ASSE a été surprise de la rapidité avec laquelle l’OL a demandé l’autorisation de commercialiser à ses supporters les autres blocs du secteur "visiteurs", autorisation qu’elle a ensuite obtenue. Par conséquent, l’ASSE comprend et respecte la décision prise par ses supporters de ne pas se rendre à Lyon pour le derby. Aucun déplacement officiel ne sera organisé. »