EDF : Ben Arfa prend de l’avance sur Nasri
La rédaction

Malgré la défaite de son équipe de Newcastle face à Manchester City (0-2), Hatem Ben Arfa a réalisé un bon match. De quoi avoir de gros espoirs en vue de la liste de Laurent Blanc le 9 mai.

Ce dimanche matin dans une interview accordée à Téléfoot, Laurent Blanc a clairement ouvert la porte à Hatem Ben Arfa. Le sélectionneur de l’équipe de France a expliqué que vu ses performances et son talent, le milieu offensif de Newcastle était "redevenu sélectionnable". Hatem Ben Arfa a donc toutes les chances de figurer dans la liste des 23 concoctée par Laurent Blanc pour l’Euro 2012. Et a quelques jours de l’annonce de la première liste de Laurent Blanc (le 9 mai), à savoir les joueurs évoluant à l’étranger, Hatem Ben Arfa avait une occasion en or de prouver qu’il était en grande forme. Newcastle recevait Manchester City dans le match au sommet de la 37e journée de Premier League. Il n’était d’ailleurs pas le seul à jouer sa place puisque Yohan Cabaye et Samir Nasri sont également susceptible d’être appelés.

Ben Arfa mieux que Nasri
Et on peut dire qu’Hatem Ben Arfa a marqué des points importants. Comme lors de ses dernières sorties, le milieu offensif de Newcastle a réalisé un bon match. Bien en jambe, il a beaucoup apporté sur son côté droit. C’est d’ailleurs lui qui s’est créé la meilleure occasion de la première période. Sur un tir contré de Cissé, Ben Arfa n’était pas loin d’ouvrir le score, mais sa reprise du droit a bien été repoussée par Hart. C’est à nouveau Ben Arfa qui mettait à mal la défense des Citizens, mais à nouveau, sa frappe du droit ne trouvait pas le cadre (64e). Il cédait sa place dix minutes plus tard. Si individuellement, dans son duel avec Nasri (sorti à la 60e), Ben Arfa a été plus entreprenant et plus percutant, au final, c’est le milieu de Manchester City qui peut sourire. Car grâce à la victoire de son équipe (2-0), Nasri est à une victoire du titre de champion d’Angleterre. En revanche, Nasri peut peut-être se faire un peu de souci car il n'a pas été bon. De là à être éjecté de la liste de Laurent Blanc au profit de Ben Arfa ?