EDF : Blanc a résigné Gallas
La rédaction

Titulaire par intermittence à Tottenham, William Gallas réalise une belle fin de carrière chez les Spurs. Il a même espéré, un temps, être rappelé chez les Bleus. Mais les choix de Laurent Blanc l'ont résigné.

William Gallas (84 sélections), qui n’a plus été sélectionné chez les Bleus depuis la Coupe du monde 2010, ne portera sans doute plus jamais le maillot de l’équipe de France. Le défenseur central de Tottenham (34 ans) n’a pourtant jamais fait une croix totale sur les Bleus, depuis le fiasco du Mondial 2010. Il a même longtemps espéré, la saison dernière, galvanisé par ses bonnes prestations avec les Spurs, être rappelé en équipe de France par Laurent Blanc. « A une période, je pensais que j’allais être rappelé, ça n’a pas été le cas, a-t-il reconnu ce matin dans Téléfoot sur TF1. A partir de là, pour moi, c’était clair dans ma tête que l’équipe de France, c’était fini. La seule chose que je peux dire, c’est que oui, j’ai toujours les jambes pour y jouer. »

Gallas pensait qu'il allait être rappelé

Son très bon début de saison avec Tottenham, troisième de Premier League, malgré sa blessure actuelle à un mollet, ne devrait pourtant pas changer la donne. Il faut dire que dans l’esprit de Laurent Blanc, qui tente de rajeunir l’effectif comme il peut depuis sa prise de fonction, Rami, Mexès, Sakho, Kaboul ou encore Koscielny ont un temps d’avance sur l’ancien capitaine, temporairement, des Bleus. Gallas en est conscient : « Je ne me projette pas vraiment sur l’Euro ». Sa carrière en équipe de France a donc pris fin, le 22 juin 2010, contre l’Afrique du Sud. « A la Coupe du monde, sportivement, je n’étais pas au top, pas à mon niveau. Mais je trouve qu’on a dit trop de choses qui n’étaient pas vrai. »

Chapitre clos.

A lire aussi : Real : Cristiano Ronaldo agacé par Benzema ?