Kombouaré : Révolution au FC Nantes, le vestiaire balance
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Arrivé il y a seulement quelques jours au FC Nantes pour prendre la place de Jocelyn Gourvennec, Antoine Kombouaré a déjà posé sa patte sur le groupe. Le technicien aurait apporté plus de rigueur, mais aussi plus de sérieux. Les premiers effets se font ressentir puisque les Canaris restent sur une victoire prestigieuse sur l'OGC Nice (1-2).

Avec Antoine Kombouaré, ça ne rigole pas. Arrivé il y a quelques jours, le nouvel entraineur du FC Nantes a imposé un nouveau cadre, une nouvelle rigueur, qui n'avait pas été aperçue sous l'ère Jocelyn Gourvennec.

Kombouaré a apporté de la rigueur

« Dans le réfectoire, personne ne commence à manger avant le 'bon appétit à tous' lancé par le coach. L’amende est salée si vous arrivez en retard. La patte du Kanak c’est ça, le retour de la rigueur. Les joueurs nous l’ont dit » a déclaré Pierre-Yves Leroux, journaliste pour RMC, lors de l'émission Rothen S'Enflamme.

L'opération maintien est lancée

Pour Jérôme Rothen, ce comportement de Kombouaré n'est pas anodin. « Ce sont des détails qui comptent » a confié l'ancien joueur du PSG. Le but étant de retrouver un certains professionnalisme avant d'entamer la dernière ligne droite. « Kombouaré tient à ce qu’il y ait le retour des victoires à Nantes » a déclaré Leroux. Dès ce dimanche face à l'OL ?

Articles liés