Mercato - FC Nantes : Un cadre scelle son avenir !
La rédaction

Le défenseur du FC Nantes, Lucas Deaux, s’est exprimé dans France Football sur son avenir et sur l’interdiction de recrutement infligée aux Canaris.

Titulaire à vingt-neuf reprises sur les 31 matches de Ligue 1 auxquels il a participé, Lucas Deaux apparaît comme un rouage essentiel de l’équipe nantaise. Actuellement, 13ème du championnat avec 10 points d’avance sur le premier relégable Sochaux, les Canaris ont quasiment assuré leur maintien en Ligue 1.

« JE SUIS TRÈS HEUREUX À NANTES »

Pion essentiel du dispositif de Michel Der Zakarian, Lucas Deaux souhaite continuer l’aventure avec le FC Nantes, club avec lequel il a découvert l’élite. « Il y a tout ici pour m’épanouir et continuer de progresser. J’adore aller m’entraîner le matin à la Jonelière, j’adore jouer à la Beaujoire. Les supporters sont juste incroyables. Franchement, je suis très heureux à Nantes. Je suis sous contrat jusqu’en 2016 et je suis très bien ici, ma femme aussi. »

« LA DEUXIÈME SAISON APRÈS LA REMONTÉE EST LA PLUS DIFFICILE »

Le FC Nantes devra encore batailler fermer l’an prochain, surtout que le club s’est vu sanctionné d’une interdiction de recrutement pour les deux prochaines périodes de mercato. Une condamnation qui ne change pas grand chose à la philosophie des joueurs pour se sauver selon le défenseur du FC Nantes : « On dit que la deuxième saison après la remontée est la plus difficile. Il faudra bosser dur pour nous rendre les choses faciles. On peut largement faire face à ça si on a un état d’esprit irréprochable et qu’on joue les uns pour les autres comme on a pu le faire cette année ».

Articles liés