L’OM donne son feu vert pour Rémy
La rédaction

L’OM vient de donner son feu vert pour le départ de Loïc Rémy. Les Phocéens comptent surtout sur le départ de leur attaquant pour combler un trou financier béant.

Loïc Rémy ne sera plus Marseillais la saison prochaine, c’est désormais une certitude. Comme nous l’avions précédemment révélé, l’attaquant de l’équipe de France dispose d’une clause libératoire à hauteur d’environ 25 millions d’euros et les formations intéressées par ses services ne manquent pas. Cet hiver, le club anglais de Tottenham s’est activé concrètement en allant même jusqu’à transmettre une offre du montant de la clause. Mais Rémy ne voulait pas changer de club en plein milieu de la saison et les Phocéens ne pouvaient se permettre de perdre un élément majeur à cette période. Aujourd’hui, la situation est sensiblement différente.

L’OM ne peut rien lui proposer
Marseille ne disputera pas la prochaine Ligue des champions et devrait finir la saison avec un déficit supérieur à 30 millions d’euros. Des cadres vont donc devoir partir et Loïc Rémy est clairement celui qui sera le plus sollicité avec André Ayew, qui dispose, lui, d’une clause libératoire de 16 millions. Il y a quelques jours, les dirigeants phocéens ont discuté avec l’entourage de l’attaquant de l’équipe de France et ont clairement ouvert la porte pour un départ cet été en appuyant sur le fait qu’ils n’étaient pas en mesure de convaincre Rémy de rester en lui proposant une prolongation de contrat. Le joueur va donc partir.

Tension sur le montant de la clause ?
Rémy a chargé son agent de lui trouver un club pour l’été prochain avec une nette préférence pour l’Angleterre. Tottenham, bien parti pour disputer le tour préliminaire de la Ligue des champions, reste dans la course, mais l’incertitude qui plane encore sur le staff technique et le possible départ de Redknapp font hésiter les représentants de Rémy. D’après nos informations, le joueur aurait déjà deux contacts avancés pour l’été prochain et souhaiterait clarifier son avenir avant de partir à l’Euro avec l’équipe de France. Mais si Marseille compte sur son départ pour empocher la somme confortable de 25 millions, le joueur, lui, espère surtout rejoindre une formation de premier plan et ne laissera pas l’OM choisir sa prochaine terre d’accueil. Si un club retenant son attention se manifeste, il fera tout pour y aller, même si ce dernier n’aligne pas les 25 millions demandés…