Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Ligue 1

Ligue 1 : Daniel Riolo, Pierre Ménès... Leurs grosses inquiétudes sur le foot français !

par M.L.

La victoire facile du PSG sur l'OM en finale de la Coupe de France a entraîné un nouveau coup de gueule des deux célèbres journalistes.

L'OM y croyait, mais l'OM a finalement constaté le fossé creusé par le PSG. En s'inclinant 4-2 face à une équipe parisienne loin de son meilleur niveau, le club phocéen a conclu une saison cauchemardesque. De son côté, le club de la Capitale a confirmé qu'il n'avait pas de rivaux. Pour Daniel Riolo, qui s'est exprimé dans un édito sur RMC, « le football français régresse. Et s’il n’y avait pas le PSG, quels seraient nos droits TV? Quel serait notre indice UEFA' On serait la Roumanie, tout est envisageable. Il y a des questions qui sont inquiétantes. Vers quoi on va ? »

L'absence de concurrence...

Pierre Ménès a lui aussi poussé un coup de gueule sur la concurrence : « Les anti-Parisiens diront que l'argent du Qatar détruit l'intérêt des compétitions hexagonales. En oubliant que de l'autre côté de la Manche, Leicester est devenu champion avec un budget cinq ou six fois inférieurs aux grands d'Angleterre. Alors pourquoi ce ne serait pas possible en France ? Ne serait-ce que sur une Coupe ? (…) Que Paris soit champion, c'est la moindre des choses. Avec 25 points d'avance, ça l'est moins. »