Ligue 1 : FC Nantes-SC Bastia, le verdict est enfin tombé !
La rédaction

Remis en cause par la présence d'Abdoulaye Touré sur le terrain, le résultat de la rencontre entre le FC Nantes et le SC Bastia a été modifié ce mercredi. Le FC Nantes perd trois points.

La Commission des Compétitions de la LFP a rendu sa décision suite à la rencontre entre le FC Nantes et le SC Bastia du 10 août 2013. Le club corse avait porté une réclamation concernant la participation d’Abdoulaye Touré. La Commission a décidé de donner match perdu au FC Nantes. Les Nantais comptent donc désormais 30 points et le SC Bastia 36 points.

KITA S'ÉTAIT DIT SURPRIS

« Je ne sais pas et je suis incapable de vous dire sur quelle chose nous sommes accusés (le FC Nantes a fait entrer en jeu Abdoulaye Touré alors que celui-ci était suspendu, ndlr). Nous allons vérifier. Nous sommes sur la période de vacances et on va voir ce qu’il se passe. On ne va pas donner de telles conclusions. On ne sait pas nous-mêmes. On m’a téléphoné pour me dire que le joueur était normalement suspendu. On va vérifier » avait confié le président nantais trois jours après la victoire de son club (2-0). La LFP confirme donc la suspension du joueur.

LE COMMUNIQUÉ DE LA LFP

« Tour à tour, la Commission Supérieure d’Appel de la FFF (décision du 31 octobre 2013), puis le CNOSF (décision du 5 février 2014) ont confirmé la sanction d’un match de suspension ferme du joueur Abdoulaye Touré. En conséquence, le joueur Abdoulaye Traoré ne pouvait être aligné lors de la rencontre face au SC Bastia. En conséquence, et en application de l’article 510, le match perdu par pénalité entraîne le retrait des trois points au FC Nantes et l’annulation des deux buts marqués. Le SC Bastia est déclaré gagnant de la rencontre sans but marqué, l’article 510 prévoyant que l’équipe gagnante conserve le nombre de buts marqués au cours de la partie (en l’occurrence 0 puisque le match s’était achevé sur le score de 2-0 pour le FC Nantes). »

Articles liés