Ligue 1 : Lucas, Pastore, Mandanda… Daniel Riolo dévoile son onze-type à la mi-saison !
La rédaction

Alors que la Ligue 1 vient de fermer ses portes pour la trêve hivernale et les fêtes de fin d’année, Marseille est « couronné » champion d’automne. Daniel Riolo a composé une équipe type de Ligue 1, avec un fort accent marseillais.

Le championnat de France de Ligue 1 vient de fermer ses portes pour quelques jours. En conclusion de cette première partie de saison, l’OM termine devant l’OL et le PSG au classement. Si Daniel Riolo a très souvent fustigé l’attitude des joueurs du PSG, cela se ressent dans la composition de son équipe-type. A contrario, les Marseillais sont bien présents.

UNE DÉFENSE PRINCIPALEMENT MARSEILLAISE

Dans un premier temps, il est notable de relever que Daniel Riolo confierait les rênes de son équipe à Marcelo Bielsa. Dans les cages, Daniel Riolo ferait confiance à Steve Mandanda, le portier de l’OM. Devant lui se situeraient Nicolas Nkoulou, son coéquipier, et Loïc Perrin, le défenseur central de l’ASSE. Sur les côtés, Benjamin Mendy (latéral gauche de l’OM) et Christophe Jallet (latéral droit de l’OL). Au milieu, Riolo disposerait de deux milieux défensifs : le Marseillais Giannelli Imbula et le capitaine de l’AS Monaco, Jérémy Toulalan.

PASTORE ET LUCAS, SEULS REPRÉSENTANTS DU PSG

Si jusque-là les joueurs du PSG sont absents, Daniel Riolo a quand même décidé de prendre deux Parisiens dans son onze-type de la première partie de saison. Ainsi, Lucas est placé au poste d’ailier droit, tandis que son pendant à gauche se nomme Yannick Ferreira-Carasco (milieu offensif de l’AS Monaco). Un second Parisien fait son apparition puisque c’est Javier Pastore qui serait chargé d’animer le jeu dans une position de numéro 10. Enfin, Alexandre Lacazette serait l’atout offensif numéro un de l’équipe de Daniel Riolo. À noter que les remplaçants sont Stéphane Ruffier, (ASSE), Layvin Kurzawa (Monaco), Marquinhos (PSG), Joao Moutinho (Monaco), Dimitri Payet (Marseille), Nabil Fékir (Lyon) et André-Pierre Gignac (Marseille).