Ligue 1 - OM/PSG : Les notes des Parisiens !
La rédaction

Vous avez raté la victoire du PSG face à l’OM (3-2) pour le compte de la 31e journée de Ligue 1 au Stade Vélodrome ? Le 10 Sport vous propose un compte-rendu détaillé de la prestation des hommes de Laurent Blanc.

Sirigu (5,5) : Jamais mis en danger dans la première demi-heure, il ne peut rien faire sous l’ouverture du score d’André-Pierre Gignac (30’). Il perd de nouveau son duel contre le buteur de l’OM en face à face (43’). Quelques minutes plus tard, il se déploie bien pour sortir une tête de l’attaquant français (45’). Il a rassuré sa défense sur quelques interventions.

Marquinhos (6) : Toujours aussi solide défensivement, il a parfaitement maîtrisé les montées de Benjamin Mendy. Il s’est également montré très disponible pour participer au jeu offensif de son équipe. Il se fait véritablement bouger dans les aires par André-Pierre Gignac lors de l’ouverture du score de l’attaquant phocéen (30’). Il est repositionné dans l’axe après la sortie de David Luiz. Il se rattrape bien en égalisant suite à un coup-franc de Zlatan Ibrahimovic (49’).

Thiago Silva (6) : Tranchant dans ses interventions en début de match, le capitaine du PSG s’est montré très propre dans ses relances. Il n’a pas eu à se démener lors des 45 dernières minutes, tant l’attaque phocéenne a semblé empruntée physiquement.

David Luiz (-) : Il est pourtant bien rentré dans son match, mais il a dû quitter ses partenaires en raison d’une blessure musculaire à la cuisse (33’). Le Brésilien a donc été rapidement remplacé par Grégory van der Wiel (5,5). Le Néerlandais s’est avant tout contenté de bien défendre.

Maxwell (5,5) : S’il n’a pas été mis en danger en première période, il n’a pas apporté de solutions offensivement. Un match discret pour le latéral brésilien du PSG.

Mercato - PSG : Blanc, Ibrahimovic, Thiago Silva… Qui dirige vraiment le vestiaire ?

Thiago Motta (5,5) : Pas assez mobile, l’Italien n’a pas suffisamment pris le jeu parisien à son compte malgré sa qualité technique. Plus concerné lors du deuxième acte, il a semblé plus à l’aise. Touché derrière la cuisse, il a dû quitter le terrain en fin de rencontre (90’).

Verratti (7) : Très propre défensivement, le jeune milieu de terrain a de nouveau démontré sa qualité de passes à l’image de son ouverture pour Javier Pastore et la première grosse occasion de la rencontre (11’). Toujours aussi appliqué en seconde période, il a été le véritable métronome du PSG.

Matuidi (7,5) : Très volontaire, il a été récompensé en égalisant au terme d’une magnifique action individuelle (35’). Il n’a pas baissé de pied en seconde période. L’international tricolore s’est même montré dangereux, mais Steve Mandanda a repoussé sa frappe (60’).

Pastore (7) : Auteur de la première grosse occasion du match, l’Argentin a trop croisé sa frappe (11’). Il est également coupable de la perte de balle sur le deuxième but d’André-Pierre Gignac (43’). Flaco se montre décisif en seconde période en centrant sur le but contre son camp de Jérémy Morel (51’). Au terme d’une magnifique action individuelle, il aurait pu trouver le chemin des filets, mais sa frappe ne trouve pas le cadre (66’). Remplacé par Adrien Rabiot (82’), qui s'est montré utile dans la conservation du ballon.

Cavani (4,5) : Très maladroit dans les derniers mètres, l’attaquant parisien a mal négocié ses occasions, à l’image de sa frappe manquée (19’). Cependant, il n’a pas ménagé ses efforts, n’hésitant pas à venir participer à la récupération du ballon. Remplacé par Ezequiel Lavezzi (59’), qui s’est créé une grosse occasion franche (72’).

Ibrahimovic (5) : S’il aurait pu obtenir un penalty en début de match (3’), il a beaucoup trop décroché pour se montrer dangereux en première période. Il n’a pas pesé sur le jeu parisien. Il se retrouve cependant décisif sur le but de Marquinhos en glissant sur son coup-franc (49’), puis sur le troisième but en mettant la pression sur Jérémy Morel qui pousse le ballon dans ses propres filets (51’). En fin de rencontre il a eu l’opportunité d’assurer la victoire, mais le Suédois s’est heurté à Steve Mandanda (82’ et 83’).

Articles liés