Ligue 1 - OM/PSG : Les notes des Parisiens !
La rédaction

Vous avez manqué le match entre le l’OM et le PSG (1-2) pour le compte de la 25e journée de Ligue 1 ce dimanche soir ? Pas de panique, la rédaction du 10 Sport vous propose un compte-rendu détaillé de la prestation des Parisiens !

Kevin Trapp (4) : Après un bel arrêt sur une frappe de Brice Dja Djédjé (21’), le gardien allemand s’est montré coupable d’une faute de main sur l’égalisation de Rémy Cabella (26’). Malgré le bon match phocéen, il n’aura finalement été que très peu inquiété avant les dernières minutes.

Serge Aurier (5) : Installé dans le couloir droit de la défense francilienne, l’Ivoirien a moins pesé qu’à son habitude au cours du premier acte. Il a éprouvé des difficultés à contenir Georges-Kévin Nkoudou, très actif.

Thiago Silva (7) : Associé à David Luiz en défense centrale, le capitaine du PSG a plus que jamais assumé son rôle durant la grosse période marseillaise. Il a très clairement tenu la maison PSG défensivement. L'homme du match pour le club de la capitale.

David Luiz (4,5) : Titularisé après avoir été tenu éloigné des terrains quelques semaines en raison d’une blessure, le Brésilien est apparu fébrile pendant les 45 premières minutes. Un petit match pour l’ancien défenseur des Blues.

Maxwell (6,5) : Très offensif, le latéral gauche parisien a offert une passe décisive à Zlatan Ibrahimovic après seulement deux minutes de jeu. Il a multiplié les courses sur son côté en première période. Précieux défensivement, il sauve sur sa ligne une tête de Michy Batshuayi suite à un corner (40’). Il n’aura jamais été inquiété dans son couloir.

Thiago Motta (5,5) : Véritable métronome du milieu de terrain du PSG, il a, comme a son habitude, fait parler sa qualité technique en orientant parfaitement le jeu en début de rencontre. À l’image de toute l’équipe francilienne, il baissé de régime avec la montée en puissance de l’OM.

Adrien Rabiot (4) : Aligné dans le onze de Laurent Blanc en raison de l’absence de Marco Verratti, il confirme sa progression. Très à l’aise avec le ballon, il a également contribué à l’excellente entame parisienne. Cependant, il a souffert de l’excellente réaction marseillaise. En effet, il a progressivement disparu. Il a laissé sa place de Benjamin Stambouli (90').

Blaise Matuidi (5,5) : Impliqué sur le but de Zlatan Ibrahimovic (2’), l’international tricolore s’est démené en première période. Dans tous les bons coups, il a récupéré un nombre considérable de ballons. Il a beaucoup reculé face à la pression imposée par les joueurs de l’OM. Il a été remplacé par Marquinhos (82’).

Angel Di Maria (6) : Très performant ces dernières semaines, l’ancien joueur du Real Madrid n’a pas tardé à se mettre en évidence. Bien lancé par Blaise Matuidi, l’Argentin manque de peu de trouver le chemin des filets (11’). Lors du second acte, il redonne l’avantage au PSG grâce à son pied gauche magique (71’).

Lucas Moura (4,5) : Moins en vue que ses coéquipiers dans le secteur offensif, l’attaquant brésilien, encore préféré à Edinson Cavani, s’est montré maladroit dans le dernier geste (32’). Il n’aura jamais vraiment pesé sur le jeu parisien. Remplacé par Edinson Cavani (69’), qui n’a pas eu l’occasion de briller.

Zlatan Ibrahimovic (6) : Buteur dès la deuxième minute, l’attaquant vedette du club de la capitale est parfaitement entré dans son match. Plus discret par la suite, il rate une grosse occasion en deuxième période (60’).

Articles liés