Ligue 1 : Pierre Ménès, Larqué… Daniel Riolo tacle à tout-va au sujet de Ntep !
La rédaction

En cette première partie de saison, les consultants donnent leur avis concernant les jeunes joueurs français destinés à briller en équipe de France. Daniel Riolo s’est lâché dans un édito où Ménès, Larqué et Ntep en prennent pour leur grade.

C’est l’attraction du moment en Ligue 1. Du haut de ses 22 ans, Paul-Georges Ntep fait tourner la tête des défenseurs du championnat de France. L’ailier gauche rennais est de plus en plus annoncé comme un futur grand du football français. Mais ce n’est pas l’avis que partage Daniel Riolo, le consultant pour RMC Sport, pas tendre avec le jeune international espoir, mais également avec Pierre et Jean-Michel Larqué, tous deux fans du jeune français.

LARQUÉ ET MÉNÈS TACLÉS !

« Le Veau d’Or du moment, celui devant qui il faut se prosterner, s’appelle Paul-Georges Ntep, a d’abord indiqué Daniel Riolo. (…) Au Canal Football Club, Pierre Menès fustige ceux qui le trouvent « bof ». On relève au passage la force de l’argument. C’est flou « bof », non ? Bref, on a compris, il vaut mieux aller dans le sens du vent. Flatter le peuple, ça rapporte toujours. Et encore une fois, ça ne coûte rien. » Puis Riolo s’en est ensuite pris à Jean-Michel Larqué, qui travaille pour le même média que lui, en continuant à propos du cas Ntep : « Sur RMC, Jean-Michel Larqué se demande pourquoi on appelle trop vite les jeunes en EDF, mais puisque c’est le cas, alors il faut vite convoquer Ntep ! Tout et son contraire. » Une belle pique adressée à Pierre Ménès et Jean-Michel Larqué.

NTEP AUSSI…

Riolo n'est est pas resté là : « Reste à savoir quel est le rôle des leaders d’opinions sur cette question. Que les supporters s’enflamment, pourquoi pas. Mais que les journalistes et consultants participent au cirque, c’est plus discutable. (…) Ntep est un joueur qui va très vite. À Rennes, il est en ce moment essentiel. Il fait la différence. Cet été, ça a été un gros transfert à Rennes. Un gros transfert pour la L1, même. Un jour, j’ai remis en cause son intelligence de jeu. C’est à peu près la seule critique que j’ai formulée à son égard. Mes autres réserves étaient liées à son attitude. » Riolo aime donc le joueur, pas la personne…

Articles liés