Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Ligue 1

Ligue 1 : Quand Pascal Dupraz tranche entre Pep Guardiola et Diego Simeone !

par M.L.

Après la victoire de Toulouse contre le PSG, Pascal Dupraz a fait la tournée des médias. Et il a affiché sa préférence entre deux grands techniciens.

« L'objectif depuis que je suis a Toulouse c'est de tenter de récupérer le ballon le plus haut possible, le plus vite possible. Cela demande beaucoup d'abnégation surtout d'un point de vue athlétique mais aussi beaucoup de réglages entre joueurs. Cela permet une fois que l'on récupère haut d’être proche des buts adverses. » Invité du Club Liza sur RTL, Pascal Dupraz a évoqué sa philosophie de jeu. Et il a tranché entre Pep Guardiola et Diego Simeone.

Dupraz préfère Simeone

Sur les ondes de RTL, l'entraîneur de Toulouse a dévoilé sa préférence pour l'entraîneur de l'Atlético Madrid. En avril dernier, en pleine course au maintien, le technicien avait fait référence à l'Argentin : « Je crois en un vrai collectif où chacun fait don de son corps ! Mais je suis Pascal Dupraz, pas Diego Simeone. Ce n'est pas Pascal Dupraz qui maintiendra le TFC. Ce sont les joueurs. Il faut donc que j'ai un impact sur eux ! »