Mercato - LOSC : Les 3 raisons de vendre Origi
La rédaction

Le jeune attaquant belge du LOSC, Divock Origi, est l’une des révélations du Mondial. Presque inconnu début juin, il est sur les tablettes de Liverpool. Pourquoi le LOSC doit le lâcher…

Divock Origi, 19 ans, est l’une des révélations du Mondial. Le jeune attaquant belge est excellent depuis le début de la Coupe du monde. Et ses performances ne sont pas passées inaperçues. Selon La Voix du Nord, un accord serait proche entre le LOSC et Liverpool. Les Reds seraient prêts à débourser plus de 10M d’euros pour l’attaquant lillois. « Origi ? La seule certitude c'est qu'il sera chez nous cette saison », a affirmé Frédéric Paquet ce mardi devant les médias. Une déclaration qui entretient le mystère quant à un transfert chez les Reds avec un prêt au LOSC dans la foulée. Lille a tout intérêt à laisser filer son jeune joueur. Explications.

10M, MAINTENANT OU JAMAIS

Divock Origi, 19 ans, est très talentueux. Mais va-t-il confirmer son excellent Mondial ? Sa cote a explosé pendant le Mondial. Liverpool serait prêt à dépenser plus de 10M d’euros pour l’enrôler. C’est beaucoup, beaucoup d’argent. Le LOSC doit profiter que la cote de son joueur soit très haute pour le vendre le plus vite possible. Une telle opportunité ne se représentera peut-être pas. Le passage du LOSC devant la DNCG s’est bien passé. Mais le LOSC accuse toutefois un déficit d’environ 10M d’euros cette saison…

CONSERVER D’AUTRES JOUEURS

Troisième de Ligue 1 cette saison, le LOSC doit toutefois vendre cet été. C’est inévitable. Après avoir perdu Chedjou, Payet, Digne et Thauvin l'été dernier, Lille se prépare à perdre Salomon Kalou. D’autres joueurs sont très sollicités, à l’image de Marko Basa, Simon Kjaer et Rio Mavuba. Le LOSC ne doit pas se déplumer pour rester compétitif en Ligue des Champions mais aussi en Ligue 1. Le LOSC doit stopper l’exode de ses cadres. En « sacrifiant » le jeune Origi, Lille pourra conserver certains de ses cadres, des joueurs plus expérimentés pour ne pas faire que de la figuration en Coupe d’Europe.

DES FONDS POUR SE RENFORCER

Ces derniers mois, le LOSC a donc surtout perdu des joueurs. Lille doit aussi se renforcer cet été. Sébastien Corchia a signé, c’est un bon coup pour le LOSC mais il ne faut pas s’arrêter là. Comme révélé par le 10 Sport, le LOSC suit de près la situation de Jordan Ayew, l’attaquant de l’Olympique de Marseille. Lille a tout intérêt à faire le forcing pour l’international ghanéen, prêté à Sochaux lors des six derniers mois. Mais l’OM espérerait environ 4M d’euros pour lâcher Ayew. Le départ d’Origi permettrait de libérer des fonds pour acheter le jeune marseillais.

Articles liés