Montpellier : le pacte secret des joueurs
La rédaction

A nouveau leader de Ligue 1 depuis samedi soir, Montpellier poursuit son magnifique parcours et devrait participer à sa première Ligue des champions la saison prochaine. Ça tombe bien, les Montpelliérains auraient passé un pacte pour poursuivre l’aventure ensemble en cas de qualif’.

Personne n’attendait Montpellier à pareille fête. Même au sein du club, Louis Nicollin, le président, et René Girard, l’entraîneur, n’imaginaient pas un instant être toujours dans la course au titre à neuf journées du terme. Mais voilà, plus les semaines passent, plus le MHSC confirme qu’il faudra compter sur lui cette saison. On pensait les Montpelliérains au fond du seau après leurs deux défaites en Ligue 1 à Nancy (0-1) et en Coupe de France face au GFCO Ajaccio (0-1) la semaine dernière. Ils n’ont pas tardé à réagir en se débarrassant fot logiquement de Saint-Etienne samedi soir à la Mosson grâce à une magnifique reprise de volée d'Olivier Giroud (1-0), reprenant par ailleurs la place de leader au PSG. On l'aura compris, les jeunes ouailles de Girard ne lâcheront rien jusqu'au bout.

Un pacte pour poursuivre l’aventure ensemble
Forcément, leurs bonnes performances ne passent pas inaperçues. Et elles attirent les convoitises. Olivier Giroud est suivi de très près un peu partout en Europe (Arsenal, Bayern Munich, PSG, Naples et l’OM entre autres), Younes Belhanda (PSG) et Mapou Yanga-Mbiwa aussi. Il faut le dire, en cas de gros chèques qui arrivent sur la table, Louis Nicollin aura bien du mal à les conserver. Mais le président montpelliérain, tout comme René Girard, rêvent de conserver leur effectif actuel pour disputer la première Ligue des champions de l'histoire du club la saison prochaine, alors que Montpellier est très bien parti pour se qualifier. Ça tombe bien, selon RMC, il existerait au sein du vestiaire un pacte en cas de qualification pour la prochaine Ligue des champions, afin de poursuivre l’aventure ensemble. Reste à voir si celui-ci sera respecté, ou si les millions extérieurs prendront le dessus…