Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - OGC Nice

Ligue 1 : Quand le sélectionneur italien lance un défi à Mario Balotelli !

par A.D.

Mario Balotelli a rejoint Nice pour relancer sa carrière. Pour honorer une nouvelle cape internationale, Super Mario devra suivre ce conseil de son sélectionneur.

À l’instar de Hatem Ben Arfa, Mario Balotelli a choisi de se relancer en Côte d’Azur. Comme Dante et Younes Belhanda, Super Mario s’est engagé avec l’OGC Nice cet été. Un choix qui pourrait lui permettre de retrouver la Squadra Azzura. Giampero Ventura l'a déjà pré-convoqué mais il en attend encore plus de lui. Au micro de Radio Uno, le sélectionneur italien lui a lancé un défi.

« Ce n’est pas à l’équipe de se mettre à la disposition de Balotelli »

« Balotelli est un joueur doté d’un énorme potentiel, un joueur de qualité qui a été freiné, car il n’a pas été mis dans les meilleures conditions pour s’exprimer au mieux. Rien n’est fermé pour personne, les portes sont ouvertes pour tout le monde, mais cette année, il a eu une basse de niveau et le gouffre, il doit le colmater par un comportement et une adaptation tactique collective, l’équipe a la priorité sur l’individu. Il doit mettre ses qualités à disposition de l’équipe, ce n’est pas à l’équipe de se mettre à la disposition de Balotelli, c’est le grand pas qu’il doit effectuer », a-t-il expliqué.