Ramadan : Accusé, Christophe Galtier lâche sa version
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Christophe Galtier comparaît ce vendredi devant le tribunal correctionnel de Nice, l’ancien entraîneur du PSG étant jugé des chefs de harcèlement moral et de discrimination pour des faits supposés datant de son passage chez les Aiglons lors de la saison 2021/22. L’occasion pour lui de revenir notamment sur sa gestion du ramadan.

Accusé de harcèlement et discrimination, des délits passibles de trois ans de prison et 45 000 euros d'amende, suite à des propos racistes qu’il aurait tenus lors de son passage à l’OGC Nice entre 2021 et 2022, Christophe Galtier comparaît ce vendredi devant le tribunal correctionnel de Nice. Questionné notamment sur sa gestion du ramadan avec ses joueurs qui le pratiquaient, l’ancien entraîneur du PSG a eu l’occasion de s’expliquer sur le sujet.

« C’est une vraie problématique »

« La période du ramadan et notamment du jeune pendant les matchs est une vraie problématique. Cette discussion que j'ai eu avec Olivier Dall'Oglio (alors directeur des opérations au sein de l'OGC Nice, NDLR) visait à rappeler qu'il faudra la préparer en amont », a confié Christophe Galtier, relayé par Le Parisien.

« Je me questionnais sur ce que le club a l'habitude de faire »

« Quand je démarre la saison, les ambitions d'Ineos sont d'amener le club en Ligue des champions. (…) Et je sais que sur la période du ramadan, des matchs décisifs vont se jouer, notamment avec des semaines à trois matchs. Mon vécu, à la fois en tant qu'adjoint mais à la fois en tant qu’entraîneur, me permet de savoir que cette fenêtre-là est importante car il faut anticiper beaucoup de choses, non pas dans le recrutement mais dans l'organisation de la période. Je me questionnais sur ce que le club a l'habitude de faire », a ajouté Christophe Galtier.

Articles liés