OL : Cissokho, un cadeau d’adieu empoisonné
La rédaction

Annoncé avec insistance sur le départ, Aly Cissokho a peut-être disputé son dernier match sous le maillot de l’OL à Valenciennes (1-0). L’ancien joueur du FC Porto s’en rappellera longtemps. 

Aly Cissokho fait partie des joueurs lyonnais qui ont encore une forte valeur marchande. Pour cela, et pour ses bonnes prestations depuis le début de la saison (il est le Lyonnais avec Anthony Réveillère à avoir joué les 19 matchs de Ligue 1 dans le costume de titulaire), le latéral gauche est le joueur le plus enclin à déguerpir lors du mercato hivernal. A Valenciennes, il pourrait donc avoir joué son dernier match sous le maillot des Gones. A l’OL depuis deux ans et demi, Cissokho en a vu d’autres et sa prestation globale n’a pas été mauvaise. En première période, c’est le Lyonnais qui a le plus couru et apporté le danger devant le but de Penneteau, butant même sur lui après un énorme déboulé (22e).

Dommage, Cissokho avait fait son match

Offensivement intéressant, l’ancien défenseur du FC Porto a pourtant pioché dans le domaine défensif, son péché mignon. C’est surtout lui qui aura plongé ses partenaires dans la panade en ouvrant le score contre son camp. Censé être au marquage de Rémi Gomis, Cissokho s’est fait piéger dans le domaine aérien. Le ballon rebondit alors sur son talon avant de filer dans les buts sous les yeux meurtris de Lloris (28e). A l’image de ses coéquipiers, il passera le reste de la rencontre à vouloir rattraper cette boulette mais rien n’y fera. Par sa faute, l’OL ne passera pas l’hiver totalement au chaud.

Articles liés