ASSE/OL - Polémique : Derby, Beric… Cet ancien Verts qui tacle Jordan Ferri et Jean-Michel Aulas !
An.B.

Dans une interview accordée à But, Loic Chavériat ancien joueur des Verts, avoue ne pas avoir du tout apprécié le tacle de Jordan Ferri qui a couté la fin de saison à Robert Beric. Il en profite au passage pour tacler Jean-Michel Aulas.

Le derby rhodanien est très certainement le derby le plus bouillant du Championnat de France. Le match aller au Stade Gerland (3-0) de novembre dernier, en était la parfaite démonstration, avec des tacles parfois plus qu’appuyés, dont l'un de Jordan Ferri, aura couté la fin de saison à Robert Beric. L’autre épisode marquant de ce derby était les échauffourées entre les joueurs des deux équipes au coup de sifflet final. Les joueurs stéphanois avaient jugé un brin arrogante la réaction des joueurs lyonnais, (avec Jordan Ferri et Corentin Tolisso en tête) pour fêter leur victoire. Loic Chavériat attaquant des Verts au début des années 2000, revient sur ces deux évènements.

« J’ai vu qu’il ne s’était même pas excusé. Ça prouve la mentalité du mec. »

« Cette année, j’étais au derby (…) On a fêté ça en beauté. Ce n’était pas trop mérité mais comme on dit, un derby, ça ne se joue pas, ça se gagne. C’était trop bon, surtout après le match aller. La blessure de Beric nous a fait beaucoup de mal. J’ai revu le tacle de Ferri. Il aurait dû prendre un rouge. C’était un attentat ! J’ai vu qu’il ne s’était même pas excusé. Ça prouve la mentalité du mec. C’est honteux. J’imagine que si un de nos joueurs avait blessé Lacazette, le président de Lyon aurait remué ciel et terre dans les médias. Il aurait crié au scandale (…) Je ne l’aime pas », s’est exprimé Chavariat dans un entretien accordé à But.

Articles liés