Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - OL

OL - Malaise : Quand Génésio justifie la sortie de Lacazette...

par A.D.

Alors qu'Alexandre Lacazette a été sorti à trente minutes de la fin du match à Nantes, l'entraîneur de l'OL Bruno Génésio s’est expliqué sur le remplacement de son meilleur buteur.

Alexandre Lacazette aurait souhaité participer à la fête plus longtemps. L’OL a infligé une gifle aux Canaris de Nantes (victoire 6-0) lors de la 15ème journée de Ligue 1 mercredi. Alexandre Lacazette a inscrit sur pénalty (39’) son onzième but en championnat. Mais à son grand regret, l’international français a quitté le terrain à une demi-heure de la fin du match (remplacé par Nabil Fékir, buteur à la 81’) et n'a pas semblé apprécier ce choix tactique de la part de l'entraîneur de l'OL

« Je me souvenais de ce qui s’était passé la dernière fois »

Dans les colonnes de L'Équipe, Bruno Génésio a expliqué qu’il avait sorti Alexandre Lacazette, à contrecœur, pour lui éviter une nouvelle blessure (après celle contractée contre Bordeaux, le 10 septembre).  « Cela a été dur mais je lui ai dit que je me souvenais de ce qui s’était passé la dernière fois que je ne l’avais pas sorti. Et il m’a dit : “c’est vrai…“ », a-t-il expliqué.