Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - OL

OL : Ce message sur le retour annoncé d’Alexandre Lacazette !

par J.-G.D.

Alors qu’Alexandre Lacazette est éloigné des terrains depuis plusieurs semaines, l’attaquant de l’OL travaille sur son retour d'après l’un des préparateurs physiques du club.  

Si l’OL avait déjoué face à Dijon lors de la 3e journée de Ligue 1, le 27 août dernier, les Rhodaniens avaient perdu bien plus qu’une simple rencontre de championnat. Alexandre Lacazette était sorti sur blessure, et la date de son retour n’est pas encore fixée. Dans un entretien accordé sur la chaine officielle du club, Antonin Da Fonseca, préparateur physique, évoque le travail effectué par l’attaquant de 25 ans.

« L’organisme récupère, mais il faut encore du temps »

« Ça va mieux. Après une période d’absence, il faut travailler tout en faisant en sorte que l’organisme récupère. Il faut trouver un équilibre, c’est une période délicate, mais l’état d’esprit est encore bon, même s’il faut encore du temps. On discute du travail à faire en amont avec Dimitri Farbos (préparateur). On établit des protocoles en fonction des blessures musculaires, Alex est dans une phase d’individualisation, on le fait travailler pour se rapprocher des efforts spécifiques des matches. Il y a une ligne de conduite et une logique dans sa progression. Alex est quelqu’un qui fait exactement ce qu’on lui dit, il ne se pose pas trop de questions. Il fait ce qu’on lui dit, il n’a aucun problème avec ça. Il prend du plaisir sur le terrain, et sa bonne humeur est appréciable. Il ne râle jamais, qu’on lui demande du travail en salle ou sur le terrain », explique-t-il.