Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - OL

OL - Clash : Jean-Michel Aulas tacle les supporters de l'ASSE !

par An.C.

Alors que le derby entre l’OL et l’ASSE approche à grands pas (match ce dimanche), les supporters des Verts ont décidé de boycotter le Parc OL. Jean-Michel Aulas, le président des Gones, n’a pas apprécié leurs remarques.

Les joueurs stéphanois seront seuls dans le Parc OL. L’ASSE n’aura aucun supporter dans la tribune « visiteur » de l’enceinte lyonnaise. Les supporters des Verts ont décidé de ne pas s’y rendre. La raison ? La Préfecture du Rhône et la Division Nationale de Lutte contre le Hooliganisme (DNLH) ont décidé de limiter l’accès des supporters de l’ASSE. Résultat, il n’y aurait eu que 771 places pour les passionnés du club stéphanois, au lieu de 3000 (capacité maximum du stade pour les visiteurs). Une action révoltante que n’ont pas appréciés les supporters des Verts. Et Jean-Michel Aulas a évidemment décidé de s’en mêler…

« Ont-ils peur de voir un stade magnifique ' »

Au cours d’une conférence téléphonique, le président de l’OL, Jean-Michel Aulas, a souhaité répondre aux nombreuses critiques des supporters de l’ASSE : « Je vais vous dire les choses sans fioriture : je trouve déplacées les remarques des groupes de supporters stéphanois. Le Préfet de police a accepté qu’il y ait 771 spectateurs stéphanois qui puissent être accueillis dans ce magnifique Parc OL. Que les supporters stéphanois dénigrent le Parc OL et ne viennent pas, ce n’est absolument pas justifié. Les autorités publiques ont eu le courage d’accepter la venue des supporters et nous y étions favorables, mais pour des raisons que je ne comprends pas les supporters de l’ASSE ne veulent pas venir. Ont-ils peur de voir un stade magnifique (...) et non pas une poubelle comme certains supporters ont pu le dire de manière abjecte ? Je trouve ça dommage pour la cause des supporters. Car un grand match de foot est un grand match avec de grands joueurs, de grands groupes de supporters, et de grands dirigeants. »