Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - OL

OL : Fast-food, console... L'aveu d'un joueur de l'OL sur son hygiène de vie !

par M.L.

Interrogé par 20 Minutes, Mouctar Diakhaby n'a pas caché qu'il ne faisait pas tout ce qu'il fallait pour réussir dans le passé.

Titulaire contre la Juventus Turin à l'aller comme au retour, Mouctar Diakhaby a également débuté quatre rencontres de Ligue 1 depuis le début de la saison. Pourtant, le jeune défenseur central revient de loin. Interrogé par 20 Minutes, il a fait plusieurs aveux : « J’avais une grande détermination pour réussir mais je ne m’appuyais pas sur certaines choses importantes, ce qui m’a ralenti. A quoi je pense ? Mon hygiène de vie, surtout à l’alimentation et le sommeil. Et les retards aussi, puisque même cette année, je suis souvent arrivé en retard aux entraînements. »

« J'allais me coucher tard »

Mouctar Diakhaby en a dit plus sur cette hygiène de vie qui laissait à désirer : « Je me couchais super tard, en jouant à la console ou en étant au téléphone jusqu’à plus de 2 heures du matin. Même si j’avais un match important le lendemain, j’allais me coucher tard (…) Cela a surtout commencé quand j’ai quitté le centre et que j’ai eu mon propre appartement. Je mangeais à n’importe quelle heure, et beaucoup de nourriture de fast-food. J’ai changé ça cet été. Le docteur du club m’a imposé un programme diététique. »